Partager des dossiers et des documents avec OneDrive
Pour partager des documents, spécialement quand ils sont volumineux, Onedrive s'avère une solution simple d'utilisation.
Vous pouvez partager :
- Des documents
- Des dossiers contenant d'autres dossiers et / ou des documents
Ceci,
- En consultation uniquement
- En consultation et édition.
Dans le cadre de documents office, la personne qui à un accès en édition peut directement les modifier, les annoter depuis son navigateur web.
Ouvrir le partage
Depuis Onedrive (sur votre compte office365):
Cliquez sur l'icône de partage du dossier ou du document que vous désirez partager...
Entrez l'adresse mail de la personne avec qui vous voulez partager le document, et sélectionnez le mode "vue seulement" ou "édition"
Une fois validé, la personne avec qui vous partagez le document ou le dossier reçevra un mail d'invitation .
Remarque importante:
Les mails envoyés par la plateforme sont régulièrement considérés comme des spams par les serveur mail du destinataire, notamment par le principal concurrent de Microsoft OneDrive: Google.
Assurez-vous que votre correspondant reçoive bien le mail de partage.
Envoyer le lien de partage manuellement
Pour éviter des problèmes de SPAM, après avoir effectué les étapes précédentes,vous pouvez envoyer vous-même un mail contenant le lien au dossier / document, en vous servant du bouton "Copy link" (Copier le lien) en bas à gauche de la fenêtre d'envoi de lien.
Simplement coller le lien copié dans le mail.